UNE QUESTION ? 04 77 91 11 10 - cfppa.montravel@educagri.fr

Accueil > En plus des cours > Offres d'emploi > Conseiller Emploi

Conseiller Emploi

  • La structure

Le Jardin de Valeriane est un atelier et chantier d’insertion par l’activité économique, il est agréé pour 15 ETP en CDDI. L’équipe permanente du Jardin est constituée d’un directeur et de 3 encadrants techniques.
Le jardin est situé sur les hauteurs de Rive de Gier. L’activité support est le maraichage biologique. Le jardin appartient au réseau des Jardins de Cocagne. https://www.lejardindevaleriane.fr/

  • Les missions

- Le conseiller emploi est le référent des salariés en parcours d’insertion en matière de projet emploi et de formation. Il est polyvalent sur l’ensemble des aspects liés au parcours d’insertion. L’activité se fera en interne, mais également à l’extérieur de la structure, l’accompagnement se fera de manière individuelle et en collectif.

- Le conseiller emploi aura pour mission d’assurer l’accompagnement des salariés en parcours d’insertion et le travail en réseau, tout au long du contrat des salariés en insertion, du recrutement jusqu’à la fin du parcours au Jardin.
De par les politiques d’insertion et du cap que la structure souhaite mener en renforçant ces liens avec les entreprises, le candidat devra assurer une médiation active auprès des acteurs économiques du territoire, développer toutes les possibilités de rencontre entre les salariés en parcours et les employeurs.

- Le temps de travail sera reparti pour moitié à un accompagnement professionnel et pour l’autre à augmenter significativement tous les contacts possibles avec des employeurs.
Le Jardin de Valeriane a pour projet d’intégrer le dispositif Seve emploi, le conseiller emploi devra être en accord avec cette vision de l’accompagnement.

  • Les Compétences requises / Formation

Une bonne connaissance des partenaires de l’emploi et de leur dispositif, ainsi que le tissu économique du territoire.
Il faudra une bonne capacité d’organisation, de travail. Une utilisation de l’outil informatique de très bon niveau.
Permis B et véhicule exigé
Démarrage dès que possible

  • Les conditions proposées

CDD d’un an,24h hebdomadaires l’objectif est de pérenniser en CDI.
L’emploi sera classé Accompagnateur de la convention collective des ACI Cat A, B ou C Salaire brut de 1182€ à 1430€ à négocier en fonction du profil du candidat.

  • Les coordonnées pour les candidatures

Contact : Norbert BADEL Directeur
Mail : direction@lejardindevaleriane.fr